jeudi 30 juillet 2009

Triathlon de Ste-Agathe (2 aout 2009)

1/2 Ironman 2/90/21,1
Duathlon Plus 10/90/10
Triathlon 1/30/8
Duathlon 5/30/5
Triathlon Super Sprint 400m/12/2









2 commentaires:

  1. C'est au tri de Charlevoix que je suis aller en fin de semaine et Ce qui est bien au tri de Charlevoix c'est que l'on peut camper direct sur le site de compé ( en fait c'est le camping qui acceuille le tri) donc pour les petites familles on peut rallier camping et tri sans se trimballer partout. Pour notre fin de semaine familiale je peut la résumé ainsi: jouer dans l'eau avec les enfants, joue encore dans l'eau et encore et encore dans l'eau...à un moment donné le dimanche papa a fait son tri et on recommence...joue encore et encore dans l'eau jusqu'à épuisement familiale total. En bref les enfants ont trippé au bout et les parents sont brulés. Nous avons été très chanceux encore car il a plu seulement sur notre retour (quand on mène une bonne vie...mais ça je vous l'ai déjà dit je pense)
    Pour mon tri je n'avais une energie explosive mais le tout a quand même été bien. La nage se faisait sans wet, et comme je n'ai pas nager sans wet 2 heures au total depuis le mois de mai vous me comprendrez que je n'ai pas vraiment été vite, en fait je n'ai jamais retrouvé une bonne glisse sur l'eau, mais au moins il n'y avait aucune vague. Pour le vélo, 4 belles boucles de 10k, superbes asphaltes, vallonné, jamais plat mais non plus jamais assez rapide en descendant pour arreter de pédaler. Je prend mon beat habituel et je réussi a le maintenir malgré mon manque d'énergie. Pour la CAP, holala pas facile, je sort de la transition et décolle pour mon 10k (1 grande boucle autour du lac) je me retrouve tout fin seul, personne en avant ni en arriere, me serais-je perdu, non fiouf je retrouve un bénévole, il me dit que l'autre devant est à au moins 4 mn d'avance...et on est au deuxieme K, donc il m'en reste 8 pour le rattrappé, et toujours rien derrier, difficile de courir vite quand tu vois aucun poursuivant qui te pousse. A travers les courbes je fini par voir ma target loin devant, il me reste 4 K pour le rattraper...ce que je réussi enfin dans le dernier Km... j'ai bien eu peur qu'il me resprint a la fin mais il n'a pas pu s'accrocher derriere moi donc j'ai fini sans sprinter. Dans la CAP j'avais les jambes lourdes ( 2 olympiques en une semaine c'est là que ça paraît) et mon temps n'est pas rapide du tout pour moi ( 45mn) mais je me console, tout les temps de la journée ont été super lent ( pas un sous les 40mn pour la CAP et le deuxieme en 42...) je ne sais pas si c'était l'humidité dans l'air ou jusque que dans Charlevoix le Km sont plus long, mais même chose en vélo et nage, rien de bien rapide labas...

    En bref, Charlevois est un petit tri très très local, pas beaucoup de participant ni de gros calibre ( je suis premier dans mon groupe d'age avec 2 heures 31mn... et neuvieme overall-donc pas vraiment beaucoup de rapido) idéal pour les rendez vous familiale et profiter des vacances.

    A bientôt
    Yannick

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour a tous, voici mon résumé de course du demi ironman de ste-agathe. Premierement je suis aller la dans l'optique d'uniquement le completer parce que j'avais pas beaucoup couru depuis le tri de beauport( tendinite au tendon d'achile), 1 hrs en continu une fois, meme que Dominic me recommandais pas trop d'aller la blessé, mais apres lui avoir parler de mon intention d'y aller quend meme, il me donna quelque conseil pour apprecier ma course et pas me blessé encore plus,faut dire qu'une semaine auparavant je suis aller quelque jours m'entrainer avec des amies a lake placid et voir l'ironman et j'ai fais mon test la-bas avant ste-agathe, une boucle de nage1.9 k suivit de la boucle du velo90k et 1h05 de course( en passant je me suis inscrit pour l'ironman l'an prochain). Ste-agathe des monts( l'endroit porte tres bien son nom)En passant il a plut tous le long du parcours de la nage jusqu'a l'arrivé, parfois la pluie etais assez intense, beaucoup d'eau dans les rues. La nage a bien été mais pas tres rapide,je ne voyais pas les boués, mes lunettes etais toujours embué, j'etais obligé d'arreterau coin pour voir si j'allais dans la bonne direction, je vais devoir travailler ma nage pour ameliorer mon temp, transition au velo rapide, LE VELO, j'ai suivit les conseils de Dominic et Phillipe,( rester conservateur) parce que, comme Dominic disait, il n'y a presque pas de plat, t'es toujours en train de monter-descendre tourner- faux plat montant, tous le long c'est comme ca, deux bonne montee les trois soeurs( j'ai fais une blague a un gars que j'ai croisé dans la cote, je lui est dis qu'il l'avait dans le cul son trip avec trois soeurs)et une autre cote que je ne me rappelle plus son nom, sinon le reste c'etais correct, alors j'ai garder une bonne cadence mais rester conservateur pour me garder des jambes a la course. Transition velo -course super rapide. La course se fais autour du lac avec des vallons et un volte face au 10.5 k, pour la course je me sentais tres bien,(tendon a bien coopéré) j'ai pris une cadence que je me sentais a l'aise et j'ai garder ca pour le 21.1 k.

    Temp total:5:08
    nage 40:09 isshhh j'ai honte
    velo 2:46
    course 1:42
    finish 19 overall

    En résumé, je suis tres content de ma performance etant donné le peu d'entrainement que j'ai fais, juste 15 min de plus que le demi de mtl de l'an passé ou le parcours est plat.

    Bravo a Phillipe pour sa belle performance.

    A bientot

    Sylvain

    RépondreSupprimer