jeudi 23 juillet 2009

Triathlon de Magog (26 juillet 2009)


Le triathlon Memphrémagog tiendra sa 13e édition le dimanche 26 juillet 2009.

Près de 800 participants inscrits en date du 21 juillet.

Tirage de 2 000 $ en prix de présence - Une gracieuseté de Ski Vélo Vincent Renaud et Specialized.

2 commentaires:

  1. On a été très chanceux pour la météo, il a plu le matin et le soir mais pas pendant la course...(quand on mène une bonne vie). Nous avions droit au wetsuit pour la nage, donc malgré un départ dans un groupe « bing bang rentre dedans... » et avoir été calé d'applomb, j'ai fini par m'en sortir dans un temps pas vaiment rapide mais très ok pour moi. Le vélo est simplement délicieux dans ce coin, vallonné sans avoir de monté crève coeur, décor enchanteur et une bonne partie du parcour en belle asphalte toute neuve. Cet un aller retour donc tout ce que tu monte au début tu le redescend au retour. Mon seul hic c'est que j'en ai fait un grand bout tout seul (et en course je vais moins vite tout seul). La CAP a bien été, mais encore une fois pas mal tout seul, donc j'ai pris mon beat et fini dans un temps bien résonnable pour ma condition.
    Après mon tri un autre défi m'attendait en après midi: ma conjointe s'est décidé a essayer le mini tri et mes 2 gars aussi participaient à leur premier tri (respectivement U5 et U9). J'en ai couru une shot pour superviser le plus de départ et d'arrivée possible-sans perdre de vu mon plus jeune qui a une tendance a s'éparpiller partout. Le tout a bien été, les kids ont trippé au bout. Le but est que chacun s'amuse ( me 2 gars ne sont pas très compétitif mais aiment bien participé) et tous étaient plus que très fier juste d'avoir terminé leur épreuve.

    RépondreSupprimer
  2. Triathlon Memphrémagog (Demi-Ironman) - 26 juillet 2009
    Dimanche dernier, j’ai participé au demi-Ironman de Magog. Cette épreuve a été insérée dans mon plan d’entraînement et nous (Dominic et moi) avions convenu de faire mes disciplines et distances en mode entraînement « disons rapide et avec un effort constant ». Ayant fait beaucoup de volume dans ma semaine (21 heures d’entraînement) et n’ayant pas de taper pour cette épreuve, il était évident, pour moi, que mes temps ne seraient pas comme mes 3 « demi-Ironman » de l’an passé (5;21 - 5;14 - 4;59). À 4h30 du matin, c’était le déluge et la température n’était guère favorable : « j’aurais resté au lit, bien enrobé de mes couvertures ». La pluie a cessé à 5h30 et finalement nous avons eu des conditions parfaites en particulier pour la belle balade de 90 km en vélo dans les interminables montées de l’Estrie. Après St-Agathe, je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que le triathlon Memphrémagog offre un parcours de vélo difficile pour ne pas dire très difficile. Ça prend de très bonnes jambes… Bref, j’ai très bien nagé, j’ai fais mon vélo de façon conservateur et je me suis laissez aller dans le demi-marathon.
    Temps: 5;05;38
    15e position over all sur 37 participants
    4e position sur 7 participants dans ma catégorie (45-49)
    Swim (2km)
    37;12
    Bike (90km)
    2;54;51 (31 km/h)
    Run (21,1km)
    1;33;36 (4;27/km)
    Les points que j’ai améliorés : Lors de ma transition swim-bike, je n’ai pas oublié ma puce. J’ai enfin placé ma puce sous mon wet. J’ai nagé avec beaucoup d’aisance, début plus lent (zone confort) et accélération plus tard. Je pense fréquemment à ma technique : Merci Nicolas! J’ai plus de puissance sur le bike. Et, je mange maintenant du poisson… Bravo Anne-Marie!
    Au niveau de l’organisation, tout était parfait : quatre étoiles. Il y avait 800 participants et plusieurs catégories pour les jeunes. C’était vraiment drôle et impressionnant de voir ces boules d’énergies déambuler à droite et à gauche. Ce que j’ai trouvé extraordinaire : Ma conjointe Linda a fait son deuxième triathlon sprint. Ils étaient 95 triathlètes au départ. Je suis très fière d’elle.
    Prochaine triathlon : Mon premier Ironman à Louisville, Kentucky, USA le dimanche 30 août prochain.
    En terminant, merci Dominic pour ce plan d’entraînement qui est très, très, très chargé mais qui se digère bien lorsqu’on le respecte et un gros merci pour tout le temps que tu me consacre pour nos nombreuses conversations téléphoniques.
    Voilà pour ce bilan.
    Bye à tous.
    Éric

    RépondreSupprimer