mercredi 1 juillet 2009

Triathlon de Levis (4 juillet 2009)


Samedi 4 juillet 2009 @ Lévis, Québec
Bonne chance à tous nos athletes.

3 commentaires:

  1. Bonne course aux athlètes qui participent. S'il y en a qui s'entraînent (j'hésite moi-même à aller voir Lévis ou m'entraîner, contactez-moi au sebas.cote@oricom.ca ou via ce blog).

    Cheers

    RépondreSupprimer
  2. Voici mon petit résumé de mon premier mais pas mon dernier demi-ironman.
    Parcours de natation dans le fleuve St-Laurent, avec belle vue sur Québec. L’eau est étonnamment chaude. Natation la plus intéressante que j’ai fait, de la vague, des contre-courants, un ciel très gris, plein de spectateur sur le bord du parcours et la visibilité nulle. Je sors quelques seconds derrières Ironpoulet. Les temps de la natation sont très rapides, j’ai des doutes sur la longueur de la natation, il doit manquer 200 ou 300 m selon moi. Je dépasse Ironpoulet dans la course jusqu’à la transition de vélo, il me dépasse lorsque j’enfourche mon vélo. C’est le début d’un nombre incalculable de dépassement entre nous deux. Je le dépasse l’aller, il me dépasse dans le volte face, je le dépasse au retour, il me dépasse au second volte face (vous pouvez faire copier coller pendant 16 tours).
    Je fini mon vélo avec une moyenne de 34,7 km (wow) moi qui il y a 12 mois n’étais pas capable de faire 90 km molo à l’entrainement, je suis plus que satisfait. Merci Ironpoulet pour m’avoir aidé à trouver un bon rythme régulier. Arrive à la transition de course, je commence en feux, je n’ai pas de douleurs aux jambes. Je fais le 9 premier km avec une moyenne d’environ 4min 30 sec du kilomètre. Je me dis qu’un demi-ironman c’est facile. Et là, BRRRRRR, plus de gaz, je fais les 12 derniers kilomètres de peine et de misère 5m30-5m45. Je commence à trouver ça moins drôle, je suis parti trop vite, je m’accroche et je termine. 4h51min. Moi qui rêvait de faire un demi-ironman en 5 heures je suis bien content. Pour une deuxième fois cette année, mon épreuve la plus rapide est le vélo (suis-je devenu un cycliste)???
    Merci à Gilles, Dominic, Alain, Sébastien et surtout à Glen (et autre personne que j’ai entendu mais pas vue) pour vos encouragements et vos conseils.
    Fred

    RépondreSupprimer
  3. Premier, mais certainement pas le dernier défi que je vais faire. Une drôle d'expérience remplie de tous pleins d'émotions. Malgré que j'ai finit dernière de ma catégorie, je suis contente d'avoir terminé la course. 60/74, c'est pas aussi bon que je le voulais... mais hein! C'est mon premier...!!! je ne peux pas me plaindre... je suppose que je commence à comprendre ce bug qui vous prends tous, soit le vouloir de toujours sur surpasser...

    Le plus intéressant, se sont mes deux fans. Ma mère et mon beau-père qui m'ont filmé tout le long de la course! Quel beau cadeau... je peux voir où et comment je dois travailler sur certaine chose... en particulier la course où je lève vraiment pas assez les pieds... "l'emjambé" je me disais.. mais j'avais les jambes lourdes... portant on pratique vélo-course, et j'ai l'intention de le pratiquer encore PLUS...

    J'ai apprit et j'ai a apprendre et je suis fière de moi!!! J'espère en refaire un d'ici la din de l'été. Merci pour le support et votre encouragement...

    et WOW au deux ironmachines!!! Lâchez pas... c'est vraiment super...

    Je crois que là j'ai le droit de dire, pour aujourd'hui du moins, je suis une tri athlete!!! Je regarde les tattos non-permanents sur mes jambes avec fierté, car cette fois-ci, j'en faisais partit!!!

    Eli x :-)))

    RépondreSupprimer